dimanche 16 mars 2025

Beau succès pour l'exposition

 Avec plus de 600 visiteurs en 3 petits week-ends, en février, l'exposition "Josette Coras. Voyages, voyages... œuvres de jeunesse"  a suscité un vif intérêt du public. Elle a offert la découverte d'une période très mal connue de la vie de l'artiste et son approche de la société de pays comme le Maroc alors sous Protectorat français et l'Autriche, occupée par les armées alliées après la fin de la guerre. Et puis, il y a eu aussi les séjours parisiens qui ont permis à Josette Coras d'enrichir sa formation artistique.

Outre les personnes qui ont connu l'artiste ou appréciaient son œuvre, l'exposition a attiré des enseignants d'arts plastiques. La lecture des textes de l'artiste qui accompagnaient ses œuvres, souvent sous forme de journal de voyage,  a passionné les visiteurs.

                                                                                       Cliché J-Ch.Allain

 
Clichés M.-J. Lambert
 

La lecture des textes de l'artiste à donné à entendre la voix de cette voyageuse attentive aux paysages et aux sociétés rencontrées... et à l'humour parfois piquant !


                                                                                        Cliché J-Ch.Allain

                                                                                             AUTRICHE





MAROC




Le livret "Saïd à Marrakech" que Josette Coras avait réalisé au Maroc pour raconter la vie d'un petit Marocain a été présenté. Il sera édité à l'identique. Il est possible de le commander auprès de l'association


           POUR COMMANDER LE LIVRET SAID A MARRAKECH

 

            Cliquer sur la page ci-dessous pour l'agrandir