
Diplômée de l’Académie d’Arts Plastiques de Middeloo à Amersfoort aux Pays-Bas, elle s'était installée en 1975 dans le Jura. Elle y avait installé son atelier de céramiste plasticienne, puis en 1980 sa Maison d’artiste et la Galerie des Pertes de l’Ain qui accueillait ses œuvres et celles de nombreux amis invités.
Outre des expositions personnelles dans des galeries et des musées en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne..., elle a participé à de nombreuses manifestations artistiques. Elle était membre de “Sculpture Network Europe”.
Dans son œuvre, l'expression plastique se conjugue avec les arts du feu magnifiant l’argile, la pâte de verre, le bronze ou le zamac.
Plasticienne ,elle sculptait des formes ou des objets, en général non figuratifs et parfois suggestifs d’autres mondes possibles ; elle a aussi réalisé nombre d'installations.
Proche de Josette Coras, Regina a été, avec son mari Jean-Paul, un pilier de l'association Josette Coras jusqu'aux soucis de santé qui ont marqué ses dernières années.
Les obsèques de Regina auront lieu ce jeudi 16 octobre à 14h au Funérarium de Lons-le-Saunier.
Que le terre lui soit légère !
Installation à Yverdon, 2016. Cl. MJL